Make your own free website on Tripod.com

Les Ateliers de l'écureuil

Home | Qui suis-je ? | Art textile photos 1 | Art textile photos 2 | Art textile photos 3 | Cours conditions et dates | Cours proposés | Cours proposés2 | Stage en résidence | Feutrage à l'aiguille | Aquarelles | Pastels | Acryliques | Aquarelles chinoises | Pate polymer, création de bijoux | Mes bonnes adresses | Brocante | liens | Contact Me
Stage en résidence

Ou une semaine d'art textile entre passionnés .

 

      Vous avez déjà suivi l’un de mes cours mais n’avez pas encore vraiment mis vos acquis en pratique,

Vous souhaitez compléter vos connaissances en art textile,

Vous aimeriez concrétiser un projet en réunissant plusieurs techniques…


Je vous propose mon assistance individuelle dans le cadre d’un stage résidentiel intensif !


Dans l’environnement dépaysant à souhait des Ardennes Belges, à seulement 2 heures de Lille (59) et 1 heure de Bruxelles (Belgique), rejoignez-moi avec l’assurance d’un minimum de six heures quotidiennes de pratique. Je vous propose un apprentissage hors des techniques traditionnelles, des expériences nouvelles et insolites pour développer et/ou perfectionner vos aptitudes en art textile.


Stage du Lundi à 14 h au vendredi 16 h. Logement en chambre double (individuelle+5€/nuit). Repas sur place compris dans le forfait (boissons en sus). Formation à raison de 6 heures de cours par jour ou plus dans une ambiance conviviale propice aux échanges les plus enrichissants.


Dates : du lundi 30 mars 2009......au vendredi 3 avril 2009

          : du lundi 8 juin 2009 ......au vendredi 12 juin 2009

          : du lundi 19 octobre 2009 ....au vendredi 23 octobre 2009

 Possibilité d'autres dates si un groupe est monté avec 5 personnes minimum .

Prix du stage : 600 Euros – Date butoir de réservation 2 mois avant la date du stage .


Renseignements et formalités :

Véronique Grzesiak

03 27 97 83 42

verogrz@aol.com

*******************************

A lire

Une copie de l'article très explicite d'une amie :

 - Qu'est-ce qu'un stage en résidence et quel est son intérêt ?

Oui, effectivement. Voilà une formule qui n'est pas étrangère à l'oreille mais dont on ne pèse pas tous les contenus. Un stage en résidence c'est s'offrir plusieurs jours consécutifs de formation. C'est grouper un apprentissage en se faisant totalement prendre en charge (nourriture, hébergement) afin de n'avoir rien d'autre à quoi penser. Pas de repas à préparer, pas de commissions à faire, pas de ménage ni de coups de fil intempestifs. Le rêve, quoi ! Qui n'a pas un jour rêvé d'avoir une paix royale pendant une petite semaine ?
C'est l'occasion. S'offrir cinq jours bloqués dans un gîte ou dans un hôtel et travailler à ce qu'on aime et rien qu'à ça !!!! Vivre au milieu d'un groupe qui se consacre entièrement à ce qui nous tient le plus à coeur. Profiter de journées complètes pour travailler, s'entraîner, s'entr'aider et avancer à pas de géant dans une technique qu'on ne connaissait même pas avant d'arriver ou qu'on ne maîtrisait pas parce qu'elle nous avait posé trop de problèmes.
Approcher des matières et des matériels sans se dire que dans cinq minutes il va falloir filer pour arriver à temps à la maison. Ne pas briser le rêve pendant une semaine d'absence consentie. Petit cadeau idéal à s'offrir ou se faire offrir à Noël.

Le seul intérêt n'est pas de se faire plaisir. C'est aussi de profiter de tous les instants d'échange et ne rien rater de l'évolution de chaque stagiaire pour en tirer un profit personnel. C'est pouvoir poser ses questions à 8 heures le matin, après qu'on y a réfléchi durant la nuit, ou à 20 heures le soir, quand le matériel est rangé et que l'on sort de table ou à 23 heures quand, au moment de se mettre au lit, on entend deux personnes encore levées qui discutent et qui sauront nous répondre.
Si la plupart des artistes vivent en résidence une année de temps en temps, c'est pour pouvoir travailler à plein temps et produire une oeuvre qui les satisfasse, quelque chose d'abouti qui ira tout droit en exposition. Le stage en résidence est une consécration à ce que l'on aime.

2 - Et Mimiblue, qu'est-ce qu'elle vient faire là ?
Invitée pour ce faire par Véronique Grzesiak à observer le déroulement des choses, je me propose de photographier à tout crin, d'écouter, de rapporter. Il s'agit pour nous deux d'élire, à tout moment, celui ou celle dont le travail, en l'instant T, est la représentation parfaite d'une explication. Et ce peut être aussi bien un ratage qui démontrera ce qu'il ne faut pas faire. Bref, parmi les personnes présentes, nous choisirons nos "illustrateurs de propos" afin d'écrire ensuite un livre technique, un livre de recettes récapitulant tout ce que nous aurons vécu, ce qui se sera passé, ce qui se sera dit et fait. Ce sera notre journal de bord à retrouver en kiosque avec, en souvenirs, les photos de notre quotidien.
Mais non ! Il ne s'agit pas pour moi de regarder par le trou de la serrure mais de m'appuyer sur ce que vous aurez compris pour développer un contenu utile. Véronique explique, vous réalisez, je raconte.... C'est amusant, non ? La gloire n'est pas au détour d'un châpitre et seuls paraîtront les visages qui seront d'accord. Donc, pas de craintes, vos choix seront respectés.

Alors, ça vous tente ? Chouette, alors. On va faire connaissance..... Songez à vous inscrire à temps. Réservez votre place dès maintenant et présentez votre projet à votre entourage ; vos proches seront tellement contents de financer une partie de votre rêve. C'est un super cadeau de Noël, non ? Et original, avec ça..............(et puis, rappelez-vous qu'ils sont toujours en quête d'idées. Apportez-leur celle-ci sur un plateau, on vous en sera reconnaissant).